En trois ans, Healthy Seas a récupéré plus de 375 tonnes de filets de pêche. Ce poids correspond à celui de deux baleines bleues, le plus grand animal de la planète !
La régénération de ces filets permettra de produire suffisamment d’ECONYL® pour fabriquer près de 4,5 millions de leggings (0,084 kg de filets de pêche bruts par vêtement).
LE SAVIEZ-VOUS?
Chaque année, 640 000 tonnes d'engins de pêche sont perdues ou abandonnées dans les mers et les océans, blessant et tuant des millions d'animaux marins et d'oiseaux.
La mission de Healthy Seas est de nettoyer les mers pour sauver la vie marine. À travers notre marque de vêtements de sport, nous souhaitons sensibiliser le public à la protection des mammifères marins et aux dégâts environnementaux causés par les engins de pêche fantômes.
Nous mettons en avant l'importance écologique et économique de cette cause pour chaque consommateur, acheteur et athlète.
En achetant l'un de nos produits, vous contribuez à réduire les déchets de nylon dans nos mers et vous vous engagez pour la préservation de ces animaux.
REWILD souhaite faire la différence et va plus loin en s'impliquant dans des programmes éducatifs avec des écoles internationales, en partenariat avec Healthy Seas.
REWILD soutiendra également le W Reef, un centre de réhabilitation pour dauphins.
Nous sommes extrêmement reconnaissants envers toutes les organisations et tous les plongeurs bénévoles qui s'investissent chaque jour dans la préservation de notre planète grâce à leur incroyable participation à la récupération des filets fantômes sur les récifs et les épaves, véritables foyers de biodiversité marine.
